Evolutions de projets

Rentrée 2024 : la survie du clavier

Le 31/08/2024

Il crépite rarement au nom du Créatif ces derniers temps... Réquisitionné pour le service alimentaire, mon clavier se refuse aux heures supplémentaires, las de s'échauffer pour des oeuvres trop souvent abandonnées sur le chemin de la concrétisation. Je les mène pourtant à leur terme, mais elles ne trouvent jamais (ou presque) la voie de la mise en lumière. J'ai tendance à abonder dans le sens de mon clavier, fatiguée tout comme lui de travailler pour le néant. Pourtant... quelques sursauts de création subsistent encore.

Noella en route vers la scène

Le 03/01/2024

QU'AURIONS-NOUS FAIT A SA PLACE ? raconte l'histoire de Noëlla Rouget, résistante et déportée ayant fait gracier son bourreau, dont j'ai transposé le parcours et les combats dans une pièce de théâtre qui verra le jour en 2024. Validé par les deux fils de cette femme d'exception et par les historiens ayant retracé sa vie à travers plusieurs enquêtes et ouvrages, le texte doit désormais passer au stade de spectacle vivant. De nombreuses étapes précèderont sa première représentation, tant sur le plan artistique, que logistique ou financier. Voyage dans les coulisses du projet.

Remparts et sa team d'auteurs

Le 03/01/2024

REMPARTS, série d'action que j'ai coconçue avec Mathieu Faucomprez, ex-garde du corps et paramilitaire, a été optionnée par Cheyenne Federation en 2022. Mais pour boucler la bible avec la certitude qu'elle séduira les plateformes et autres diffuseurs, Julien MADON, producteur de la série BRI, diffusée sur Canal Plus, souhaite nous adjoindre un coscénariste aguerri.


 

Retour sur les planches

Le 10/01/2023

Il y a bien longtemps, lorsque je venais tout juste d’entrer dans la vie active et que je m’ennuyais ferme, j’avais décidé de renouer avec un amour d’adolescence : la scène. Pour embellir mes semaines dramatiquement routinières, j’avais franchi la porte de l’école de la Comédie à Angers, qui possédait son propre petit théâtre et dont les enseignants, tous comédiens professionnels, jouaient tous les week-ends les meilleurs comédies de boulevard du répertoire contemporain. Un genre de Théâtre du Splendid angevin, en somme.