Noëlla poursuit son épopée, bien déterminée à exister, à éveiller, à ranimer son message humaniste et son appel à la paix. Le théâtre de la Comédie nous rouvre ses portes pour trois dates les 28 février, 1er et 2 mars. Lors de la dernière session, nous avions fait salle comble et refusé des spectateurs. Les réservations commencent déjà, et certaines personnes reviendront pour la seconde fois…
A un moment où Christelle MORANCAIS, affligeante présidente de notre région, décide de jouer les élèves modèles en amputant le budget culture de 75%, nous démontrons plus que jamais à quel point les arts sont importants pour enrichir l’individu. Mais allez expliquer cela à quelqu’un qui s’est royalement octroyée 22% d’augmentation de salaire sur les deniers publics, et dont la seule nourriture se résume visiblement à des codes binaires sur un compte bancaire.
Qu’à cela ne tienne. Noëlla ne se laissera pas décourager. Nous l’emmènerons jusqu’en Avignon, pour le Festival off, où nous espérons bien gagner le cœur des programmateurs, seuls susceptibles de la faire voyager et rayonner. Nous nous y rendrons avec nos propres moyens, comptant avec audace sur un succès qui nous permettra au mieux de rentrer dans nos frais, mais qui nous offrira une chance d’assurer la longévité du spectacle.
2025 sera donc dédiée à la résistance, à la foi dans l’humanisme, et à un travail d’équipe transcendé par l’amitié.