Retour sur les planches

Le 10/01/2023

Dans Evolutions de projets

Il y a bien longtemps, lorsque je venais tout juste d’entrer dans la vie active et que je m’ennuyais ferme, j’avais décidé de renouer avec un amour d’adolescence : la scène. Pour embellir mes semaines dramatiquement routinières, j’avais franchi la porte de l’école de la Comédie à Angers, qui possédait son propre petit théâtre et dont les enseignants, tous comédiens professionnels, jouaient tous les week-ends les meilleurs comédies de boulevard du répertoire contemporain. Un genre de Théâtre du Splendid angevin, en somme.

D'élève je suis passée à comédienne, et durant cinq ans, j'ai joué à leurs côtés. Le Père Noël est une ordure, Cuisine et dépendances, André le magnifique, Espèces menacées, Christmas... Nous sous sommes donnés autant que nous nous sommes amusés, et je garde de cette période un souvenir plein de joie, de vie et de plénitude.

Et les voilà qui rejaillissent dans ma vie, 20 ans après. Toujours aussi actifs, encore plus populaires, ils me savent en manque de scène et ont besoin d'un binôme pour l'une de leurs comédiennes. "Pourquoi on demanderait pas à Steph ?"

Vendu. Je remonterai donc sur scène avec eux à compter de novembre 2022 pour jouer le Prénom, excellente pièce dans laquelle j'interprèterai le rôle tenu par Valérie Benguigui. Retour au texte, non plus pour l'écrire mais pour l'apprendre. Retour aux émotions, non plus pour les susciter mais les exprimer. Retour au public, non plus par écran interposé mais en direct et en réel. 

Toute cette trépidation m'a terriblement manqué ! C'est parti pour le lever de rideau. 

Scene 1

théâtre acteur animation scène

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !